Van Damme et Bia forfaits, Carcela, Mpoku et Teixeira présents
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche à 18h, le Standard affrontera Westerlo au Kuipje. Si quatre joueurs sont indisponibles, trois joueurs clés font leur retour dans le noyau.
par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Outre Eyong Enoh doublement indisponible (suspendu et parti à la CAN avec le Cameroun), trois Liégeois sont forfaits pour le déplacement à Westerlo en raison de blessures : Ronnie Stam, encore, Mujangi-Bia et Jelle Van Damme. Le capitaine s'est bloqué un nerf au niveau du dos et n'est pas fit pour ce week-end. Ils recommenceront les entraînements à la semaine.
Mais Ivan Vukomanovic est content de pouvoir compter sur la présence de Jorge Teixeira, Mehdi Carcela et Polo Mpoku. Cependant, les trois joueurs devraient prendre place sur le banc.
Carcela n'est pas prêt pour un match complet
"Carcela est prêt mais pas pour jouer 90 minutes. Il manque de rythme mais il a été dans les duels toute la semaine à l'entraînement. Il a aussi marqué des buts dans son style", a déclaré Ivan Vukomanovic en conférence de presse.
Mpoku était concerné par un transfert mais rien n'est encore fait finalement. "Il est toujours au club, sous contrat et donc sélectionnable. Il s'est donné à fond aux entraînements, avec sa grinta habituelle. Sera-t-il titulaire? On va voir, il n'a quand même pas fait la préparation complète pendant la trêve."
La compo probable : Thuram - Milec, Arslanagic, Ciman, Andrade - Faty, De Sart, Trebel - Louis, Ono, De Camargo
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot