Arteta et Debuchy pas près de revenir
Photo: © SC
Le médian espagnol sera encore indisponible pour trois mois après son opération à la cheville droite. L'arrière droit français a lui été opéré à l'épaule.
Le milieu de terrain espagnol était gêné par une excroissance osseuse qui a été retirée. "L'opération s'est bien déroulée et Mikel va commencer une rééducation qui devrait durer trois mois", a précisé Arsène Wenger.
Arteta s'est blessé au mollet le 26 novembre 2014 contre Dortmund en Ligue des champions et n'a plus joué depuis. L'entraîneur alsacien a expliqué que les deux soucis du joueur, à une cheville et à un mollet, étaient liés. "Il avait une mobilité limité au niveau de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions sur le mollet. L'opération lui donne les meilleures chances de récupérer", a-t-il dit.
Victime d'une déboitement de l'épaule contre son ancien club de Newcastle dimanche dernier, Mathieu Debuchy a du être opéré pour la deuxième fois de la saison et son absence est également prévue pour trois mois.
Les blessures étant encore nombreuses, Wenger a fait par de son envie de recruter un ou deux joueurs avant la clotûre du mercato hivernal. Gibbs et Welbeck ne seront pas de retour de suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot