Photo: © photonews
Le Lierse et Lokeren ont partagé l'enjeu. Après un quart d'heure de jeu, les deux buts du match avaient été inscrits. Ce nul n'arrange aucune des deux équipes.
Zulte Waregem (vendredi) et Waasland-Beveren (samedi) ont pris des points samedi. Le Lierse était dans l'obligation de l'emporter pour garder le contact avec ces équipes et se détacher du Cercle. Lokeren pouvait également prendre la troisième place en cas de succès et se rapprocher à deux points de la première place.
Au Lierse, Bourabia était suspendu. Hafez devait prendre place sur le banc. Peter Maes avait peu de raisons de changer son équipe après leur brillante prestation contre le Legia Varsovie, mais Leye et Remacle étaient titulaires.
Le début du match fut absolument spectaculaire. Après une brillante action de Masika et un coup de main de la défense adverse, Kouemaha donnait un avantage immédiat aux Lierrois. De l'autre côté, les Waeslandiens égalisaient directement sur leur première occasion. Leye reprenait de la tête un centre d'Odoi, inarrêtable pour Bajkovic.
La suite de la première mi-temps sombrait dans l'ennui. Lokeren prit le match en main mais ne parvenait pas à réaliser des mouvements dignes de ce nom. La deuxième mi-temps fut meilleure que la première et ce fut presque un miracle de ne pas avoir assisté à d'autres buts dans cette rencontre.
Scholz a sauvé les meubles sur la ligne, Swinkels trouvait la barre transversale dans les arrêts de jeu. Entre-temps, Copa et Bajkovic avaient également sauvé les meubles à maintes reprises.Le Lierse prend un point précieux dans la lutte pour le maintien. Lokeren partage la quatrième place avec Courtrai.