"Le RMP ne sera pas destabilisé sur le plan sportif"
Photo: © photonews
Alors que les tractations autour du rachat des parts de Mouscron-Péruwelz se poursuivent en coulisses, l'avenir sportif du club ne devrait pas être perturbé, du moins à court terme. Quel que soit le scenario, tous les joueurs prêtés par le LOSC devraient rester au RMP jusqu'au terme de la saison.
Par Edgar Makanga
"Il y a actuellement beaucoup de suppositions mais nous ne communiquerons pas sur le sujet tant que le rachat de Mouscron-Péruwelz ne sera pas officiel", souligne une source interne au club. "Il y a des pourparlers mais pour l'instant, il n'y a rien de conclu. Il n'y a pas de date, pas de planning."
Actuellement, cinq joueurs hennuyers appartiennent toujours au LOSC : Abdoulaye Diaby, Julian Jeanvier, Nolan Mbemba, Nicolas Perez et Thibaut Peyre. Par ailleurs, trois autres éléments appartiennent définitivement aux Hurlus depuis cet été : Anice Badri, Julian Michel et Sébastien Pennacchio.
Cependant, même si le LOSC parvenait à revendre ses parts mouscronnoises avant Noël, tous les joueurs prêtés par Lille devraient rester au Canonnier jusqu'au terme de la saison ...
"Quel que soit le timing, le futur accord ne destabilisera pas le RMP sur un plan sportif."
Malgré toutes ces rumeurs, on vit bien, on travaille bien"
Côté terrain, les joueurs semblent loin de l'agitation qui règne en coulisses, si l'on en croit Rachid Chihab.
"Malgré toutes ces rumeurs, on vit bien, on travaille bien. Personnellement, je me concentre uniquement sur le sportif et je n’aborde pas ce sujet avec les joueurs. Si quelque chose doit arriver, cela se passera", déclarait l'entraîneur de Mouscron-Péruwelz, qui tire également le bilan du premier tour de son équipe.
"Nous avons bien travaillé mais nous avons par moments manqué d’inconstance mais cela s’apprend. Pour l’instant, nous sommes à notre place. Le RMP vise les playoffs 2 et nous sommes toujours en phase avec cet objectif. Se maintenir et pérenniser le club parmi l’élite, tel est notre leitmotiv."
Samedi (20h), Mouscron-Péruwelz (12e, 17 points) accueille le Lierse (16e, 12 points) dans un match à six points. Un succès offrirait une bouffée d'oxygène aux Hurlus, qui n'ont remporté qu'une seule de leurs neuf dernières sorties.
"Tous les matches sont importants. Le Lierse, pas plus important qu'un autre. Je signerais d’emblée pour un parcours similaire à notre premier tour, puisque 30 points devraient suffire pour le maintien", estimait Rachid Chihab.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot