Arsenal s'impose contre le dernier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face au dernier de la classe, Burnley, Arsenal n'avait pas le droit à l'erreur. La victoire a mis du temps à se dessiner mais elle est d'autant plus belle. Alexis Sanchez a encore joué un grand rôle en prenant deux buts à son actif.
Burnley est la seule équipe de Premier League à ne pas avoir remporté de match après neuf journées. Le déplacement à Arsenal n'a rien arrangé à leur situation. Ce match marquait le retour de Théo Walcott quasiment 300 jours après sa dernière apparition sur le terrain. Il est monté en cours de match.
La défense de Burnley a tenu le choc jusqu'à 20 minutes du terme. Alexis Sanchez (70e et 90e) et Calum Chambers (72e) ont donné la victoire aux Gunners.
Au classement, Arsenal se situe à la quatrième place du classement, toujours à neuf points du leader Chelsea, victorieux aujourd'hui des Queens Park Rangers.
"Tout doucement mais sûrement, les occasions arrivaient et ce fut tout de suite plus facile à 2-0. Nous avons appris à être patients. Il y avait plus d'équilibre entre la défense et l'attaque", déclarait Arsène Wenger après la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot