Patrick De Vlamynck (RMP) : "70 % de réussite pour les Brugeois"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans plusieurs arrêts de son gardien, Mouscron-Péruwelz aurait pu subir une correction encore bien plus sévère jeudi soir, face au Club Bruges (1-4). "À partir de 0-2, tout s'est enchaîné", déplorait Patrick De Vlamynck, l'un des rares Belges du noyau mouscronnois.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Le score final est logique au vu de leur efficacité", relevait Patrick De Vlamynck. Le portier de 37 ans ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts inscrits par Felipe Gedoz, Tom De Sutter (doublé) et Nicolas Castillo.
"Les Brugeois se sont créé moult occasions durant toute la partie. Malgré tout, avec un peu de chance, nous aurions pu égaliser avant la pause, lorsque nous avons hérité coup sur coup de trois belles opportunités."
"C'est dur d'encaisser quatre buts à domicile"
Malheureusement pour le RMP, la belle embellie amorcée au cours du dernier quart d'heure du premier acte s'est rapidement éteinte au retour des vestiaires.
"Ils ont commencé la seconde période de la même manière que la première mi-temps. Et à partir de 0-2, tout s'est enchaîné", déplorait Patrick De Vlamynck, l'un des rares Belges du noyau mouscronnois.
"C'est dur d'encaisser quatre buts à domicile. Ceci dit, nous affrontions le Club Bruges, ce n'est pas n'importe qui. Les Flandriens ont affiché 70 % de réussite, à notre détriment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot