Arsenal et Manchester City se neutralisent

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Arsenal et Manchester City se neutralisent
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La rencontre au sommet de cette quatrième journée de Premier League n'aura pas donné de vainqueur. Menés à la pause par un but d'Agüero, les Gunners ne se réjouissent pas du point pris après avoir renversé la situation.

La Premier League recommençait en force après la trêve internationale. Danny Welbeck, qui disputait sa première rencontre à l'Emirates après son doublé avec l'Angleterre, était tout proche de mettre Arsenal aux commandes après quelques minutes. Son compatriote Joe Hart était surmonté mais le gardien fut sauvé par son poteau.

City ne dominait pas la rencontre mais le champion de titre proposa alors une démonstration de réalisme. Parti sur son flanc droit, Jesus Navas servait idéalement Sergio Agüero pour le 1-0 après 26 minutes.

Mais le match n'était pas plié pour autant. Arsenal pouvait revenir dans la rencontre et City allait être rejoint peu après l'heure de jeu. Bien servi par Ramsey, Wilshere se jouait de Clichy avant Hart, c'est 1-1.

Devant ses supporters, Arsenal avait tout pour faire tomber City et c'est via un goal de classe d'Alexis Sanchez que l'équipe de Wenger allait mener à la 74e. Le Chilien a repris en un temps, de volée, un ballon ramené de la tête par Wilshere dans le rectangle des Citizens. Hart n'a pu qu'effleurer ce ballon.

Les Gunners ont alors tout en mains pour prendre les trois points mais de nouveau, Arsenal craque. Demicheles reprend de la tête sur un corner pour le 2-2 à la 82e.

Tout pouvait encore arriver dans les dernières minutes. Welbeck a eu une belle opportunité mais City allait trouver le poteau à deux reprises. D'abord par Kolarov puis sur une déviation de Koscielny devant Dzeko. Samir Nasri se voyait lui refuser un but sur hors-jeu après une frappe repoussée de Dzeko.

6 points sur 12 pour Arsenal, un de plus pour City qui pourrait voir Chelsea en compter 5 de plus alors que les deux favoris s'affrontent la semaine prochaine à Manchester.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news