Diaby (RMP) : "La trêve internationale n'arrive pas forcément au bon moment"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec deux buts inscrits et un penalty et une exclusion provoquées, Abdoulay Diaby était bel et bien le bourreau du Cercle de Bruges, battu 4-0 samedi soir à Mouscron-Péruwelz. Avec six buts, l'attaquant du RMP reste comeilleur buteur de Jupiler Pro League, à hauteur de Frederic Gounongbe (Westerlo).
À Mouscron, Edgar Makanga
Un premier but après 56 secondes, suivi d’un penalty et d’une supériorité numérique précoce : le ballon a parfaitement roulé pour les Mouscronnois ce samedi soir.
"Un match facile ? Je ne dirais pas cela, car à 2-0 puis 3-0, nous nous sommes quelque peu endormis", relevait Abdoulay Diaby. "Nous avons très bien entamé la partie en marquant rapidement : cela nous a mis en confiance. Ensuite, à 2-0 et en infériorité numérique, le Cercle de Bruges a pris un coup sur la tête. Avant cette rencontre, notre adversaire avait très peu encaissé cette saison (NdlR : trois buts en cinq matches, et ensuite quatre en 90 minutes face au RMP), cela en dit long sur notre performance."
Avec trois victoires en trois matches à domicile cette saison, le Canonnier pourrait bien devenir une forteresse, surtout que les Hurlus y ont inscrit neuf buts au cours de leurs deux dernières sorties, face au Standard (5-2) et puis contre le Cercle de Bruges (4-0).
"Neuf points sur neuf à domicile et autant de buts inscrits, c’est important pour le public. Cela nous fait également beaucoup plaisir car nous avons beaucoup bossé pour en arriver là. Nous devons continuer sur notre lancée", poursuit l'attaquant français de 23 ans. "La trêve internationale n’arrive pas forcément au bon moment pour nous, même si on aura l’occasion de récupérer de notre début de championnat. Nous ne sommes pas fatigués, on aurait pu encore enchaîner."
Il y aura forcément des bas durant cette saison
Malgré une surprenante deuxième place au classement, juste dans le sillage d’Anderlecht, l’objectif des Mouscronnois reste inchangé cette saison : "Nous jouons le maintien. Nous devons continuer à travailler. Il ne faut pas se relâcher car il y aura forcément des bas durant cette saison."
Auteur d’un doublé comme face au Standard il y a quinze jours, l’attaquant français reste comeilleur buteur de la Jupiler Pro League, aux côtés de Frederic Gounongbe, l’attaquant de Westerlo, avec six buts en autant de rencontres.
"Meilleur buteur ? C’est un plaisir, tant que ça ramène des points à l’équipe. Je ne me focalise pas sur le port du maillot au taureau doré. Tant mieux si pour Gounongbe si c’est lui qui le porte (NdlR : le Campinois a inscrit plus de buts à l’extérieur)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot