Photo: © photonews
Charleroi devra encore patienter pour décrocher son premier succès de la saison 2014-2015. Dans leur match à six points, les Carolos n'ont pu faire mieux qu'un partage face à Waasland-Beveren (2-2).
À Charleroi, Edgar Makanga
À l'image duel face à Westerlo d'il y a quinze jours, Charleroi peut à nouveau nourrir des regrets. Pourtant, cete fois encore, les hommes de Felice Mazzu n’avaient pas raté leur entrée en matière. Après 90 secondes de jeu, après une reprise manquée de Kitambala consécutive à un centre de Tainmont, Enes Saglik trompait, au petit rectangle, la vigilance de Coosemans (1-0).
Face à une très faible opposition waeslandienne durant le premier acte, Charleroi a oublié se mettre à l’abri. À l’image de ce gros loupé de Fauré, à la limite du hors-jeu, suite à une sortie hasardeuse de Coosemans.
Après le repos, comme on pouvait le craindre, c’est une tout autre équipe flandrienne qui remontait sur la pelouse. Peu avant l’heure de jeu, sur un corner de Milos Maric, la tête de David Destorme fit mouche (1-1). Dans la foulée, les Zèbres frôlèrent la correctionnelle, avec un envoi de Henkens sur le poteau.
À la 73e minute, Charleroi pensait à nouveau tenir son premier succès, grâce à une faute de main signalée par l’arbitre-assistant. Pino Rossini transformait le coup de réparation (2-1).
Cependant, les Carolos laissaient filer la victoire à la 90e minute, lorsque Milos Maric mettait fin à un cafouillage dans le grand rectangle pour rétablir la parité (2-2).
Après quatre journées, Charleroi récolte enfin son premier point de la saison mais reste lanterne rouge. Ce résultat n'arrange pas non plus Waasland-Beveren, puisque les Flandriens occupent toujours l'avant-dernière position du classement.