Photo: © photonews
Le KVK est allé chercher les trois points Derrière les Casernes. Les hommes d'Yves Vanderhaeghe étaient pourtant menés 1-0 jusqu'à la 68e minute. Le moment où ça a commencé à vraiment tourner mal pour les Malinois qui ont encaissé deux buts et été réduits à dix.
Yves Vanderhaeghe a pris la direction de Malines avec un 0 sur 6. Le coach malinois avait lui moins de pression grâce à la victoire à domicile lors du premier match. Les Courtraisiens pouvaient compter sur le retour de Teddy Chevalier présent dès le coup d'envoi.
Malines a perdu 3-1 à Gand la semaine dernière, mais Jankovic n'était pas déçu de ses joueurs et a aligné le même onze. Le match a commencé après un hommage au père de Dalibor Veselinovic, l'attaquant de Malines est rentré au pays pour assister à l'enterrement.
Début nerveux, pénalty évitable
Le nombre de fautes dans le premier quart d'heure était très élevé.De Petter et També étaient déjà avertis, ce qui aura son influence plus tard.
Les joueurs locaux dominaient sans parvenir à se montrer dangereux. La meilleur occasion fut pour Matthys après une mauvaise passe de També pour son gardien Keet, mais, surpris, il envoyait la balle à côté.
Juste avant la demi-heure, Malines a pris l'avantage. Mulemo touchait du bras un centre de Claes, le pénalty vraiment évitable était logiquement accordé. Comme à Gand, Kosanovic ne s'est pas loupé pour ouvrir le score.
Courtrai se relève après la pause
Après le premier but il n'y a plus eu grand chose à voir en première période. Courtrai attendait avant de passer à l'offensive...
Trois petites minutes auront changé la donne dans cette rencontre : d'abord Pavlovic trompait Pacovski pour l'égalisation. Ensuite, Santini et De Petter recevaient un carton jaune pour une altercation, synonyme d'exclusion pour le médian malinois.
Les visiteurs n'auront pas tardé à en profiter : Marusic plaçait Courtrai aux commandes à un petit quart d'heure du terme d'une très belle frappe. Malines a tenté de revenir mais n'y est pas parvenu. Les Courtraisiens prennent trois points importants pour le moral et rejoignent Malines au classement. Ce sont également les premiers points de Vanderhaeghe en tant qu'entraîneur.