Photo: © Photonews
Tim Howard a empêché plus d'une fois les Diables d'ouvrir le score hier soir. Le gardien était naturellement déçu après la rencontre mais prédit un bel avenir à cette équipe. "Ce groupe est encore jeune et les Etats-Unis reviendront plus forts"
Cédric De Volder et Manuel Gonzalez à Salvador
La Coupe du Monde est terminée pour les USA. Tim Howard a retardé l'échéance tant qu'il a pu par de fantastiques arrêts sur des essais d'Origi, Lukaku et Kompany entre autres, mais il dut pourtant se retourner deux fois dans les prolongations. "Nous savions que cela serait éprouvant d'affronter la Belgique", explique le gardien. "Ce n'est jamais gai de perdre mais les Diables Rouges ont une équipe formidable".
"Nous étions pourtant tous proches de la qualification", poursuit le portier d'Everton. "Mais ce groupe est encore très jeune et les Etats-Unis reviendront plus forts. Nous avons fait un très bon parcours en nous qualifiant dans le groupe de la mort (avec l'Allemagne, le Portugal et le Ghana, ndlr). Ce soir nous avons également mis toute notre âme et notre coeur dans la bataille mais ce n'était pas suffisant pour battre les Belges. Chapeau à eux".
Big Rom a fait basculer le match, ce qui ne m'étonnes pas de lui.
Et ce fut finalement Romelu Lukaku, qui fut son co-équipier ces derniers mois chez les Toffees, qui fut l'auteur d'un but et d'un assist. "Cela ne m'étonnes pas de Big Rom. Il a fait basculer la rencontre même si le but de Green qui suivit m'a fait reprendre espoir".
Howard a été désigné l'homme du match mais le gardien n'en n'a pas vraiment cure. "J'ai simplement fait mon job", souligne le portier de 35 ans. "Les reconnaissances individuelles ne m'intéressent pas trop. Qu'est ce que cela peut bien faire que j'ai arrêté une dizaine de ballons ? Le résultat est le même".