Photo: © Photonews
L'Uruguay et l'Angleterre s'affrontaient dans le duel de la dernière chance. Un redoutable Suarez a été l'artisan du succès uruguayen avec deux buts. L'Angleterre est éliminée.
Ce duel marquait le début du tournoi de l'attaquant vedette, Luis Suarez. L'attaquant blessé de Liverpool ne parvenait pas à masquer sa déception lors de la défaite contre le Costa Rica, son visage étant très explicite.
C'était le match de la dernière chance après les défaites au premier tour. La rencontre démarrait sous un rythme rapide, les occasions s'enchaînaient à une vitesse qu'on ne pouvait même pas apprécier quelques ralentis.
Les deux grandes stars sur le terrain, Suarez et Rooney, se mettaient directement en évidence sur phase arrêtée. Suarez tentait un corner rentrant, mais Hart veillait au grain, tandis que le coup franc de Rooney léchait la transversale. Le ton était donné pour une des meilleures premières mi-temps depuis le début du tournoi.
Les deux équipes ne laissèrent aucun répit. Le coup de tête de Rooney touchait la barre transversale. De l'autre côté, Suarez connaissait plus de réussite. A la base de l'action sur une talonnade, l'attaquant des Reds était à la conclusion, avec une reprise magistrale de la tête sur centre de Cavani.
En deuxième mi-temps, c'était encore plus clair. Les deux équipes jouaient à couteaux serrés. L'Angleterre poussait de plus en plus et l'Uruguay ne finissait pas de reculer.
A dix minutes du terme, cette volonté offensive fut enfin récompensée. Un bon ballon de Glen Johnson trouvait Wayne Rooney qui trompait facilement Muslera (1-1). Avec un match nul, les deux équipes ne sortaient ni l'une ni l'autre des ennuis, car le score n'arrangeait aucune des deux équipes.
En fin de match, Suarez fusillait Hart avec un envoi dans le coin opposé (2-1). L'Angleterre pourra sauver l'honneur contre le Costa Rica, mais ensuite le vol vers Londres sera long, à moins d'un miracle, car les Anglais pourraient encore se qualifier selon certaines conditions. La Céleste revient dans le coup grâce à cette victoire, l'Italie-Uruguay lors de la dernière journée sera intéressant à n'en pas douter.