Gerrard: "Continuer à nous battre"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la deuxième fois de suite dans cette Coupe du monde, l'Angleterre a été battue. Cette fois-ci, c'est l'Uruguay qui s'est montrée plus solide (2-1).
"Nous devons assumer nos responsabilités collectivement. Sur le premier but, Suarez a filé au 2ème poteau sur un ballon fantastique donné par Cavani. Sur le 2ème but, j'ai essayé de garder le contact avec le ballon et je n'ai pas pu", a affirmé Steven Gerrard peut-on lire sur le site de la RTBF.
Il poursuit: "Je me suis dit que quand on a égalisé, on avait besoin d'être un petit plus intelligent, un peu plus fin et de fermer un peu le jeu. Peut-être qu'accepter de repartir avec un point aurait été la bonne option, mais ils avaient un moment de faiblesse en défense. On pensait pouvoir les battre et une fois que nous avons égalisé, nous avons essayé de prendre l'initiative."
Gerrard croit encore aux huitièmes: "On se doit d'être professionnel et de continuer à nous battre tant qu'il y aura encore le plus infime espoir. L'Italie est une équipe fantastique capable de remporter ses deux autres matches, mais nous savons que nous n'avons vraiment que très peu de chances, ce qui est une position dans laquelle nous ne voulions pas nous trouver en arrivant dans le tournoi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot