Les stars: Groupe F - Bosnie
Photo: © SC
Chaque sélection comptera 23 joueurs lors de la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres! On vous présente les stars de la Bosnie.
Par Sander De Graeve
Edin Dzeko
Misimovic a été longtemps meilleur buteur de sa sélection mais a désormais été dépassé par Edin Dzeko. C'est à Zlejeznicar que Dzeko a débuté sa carrière avant de débarquer à Wolfsburg. En 111 rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 66 reprises. Une bonne moyenne.
Dans la foulée, Dzeko s'est engagé avec Manchester City où il n'est pas toujours titulaire indiscutable. Mais, généralement, il tombe toujours à point nommé et répond présent quand le coach fait appel à lui.
Vedad Ibisevic
Edin Dzeko n'est pas le seul joueur à avoir du nez pour marquer des buts en sélection. C'est le cas aussi de Vedad Ibisevic qui évolue à Stuttgart après un long passage à Hoffenheim, le club de Koen Casteels.
Durant la campagne de qualification, il a marqué huit buts tout comme Edin Dzeko. Mais, Ibisevic a sans doute marqué le but le plus important de la sélection en Lituanie (0-1). Un goal qui a emmené la Bosnie au Brésil.
Miralem Pjanic
Milieu de terrain, Pjanic a débuté à Metz avant de passer à Lyon et maintenant à l'AS Rome. Technicien hors pair, Miralem Pjanic compte déjà 46 sélections alors qu'il n'a que 23 ans.
A la Coupe du monde, il aura pour tâche d'organiser le jeu bosnien grâce à sa technique et sa vista. A noter que chez les jeunes, Pjanic a joué pour l'équipe du Luxembourg mais il a vite compris qu'il ne pourrait disputer un grand tournoi avec le Grand-Duché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot