Soirée cauchemardesque pour le Bayern
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le premier choc a rapidement tourné à l'avantage des Merengue.
Battu 1-0 à Madrid à l'aller malgré une possession de balle gargantuesque, le Bayern de Munich était obligé de gagner si il voulait obtenir son ticket pour la finale de la Champions League. Toutefois, le Real ne l'entendait pas de cette oreille et comptait bien jouer sa chance face à une équipe en baisse de forme depuis quelques semaines. Et, au quart d'heure, l'Allianz Arena était une première fois prise à froid lorsque Sergio Ramos, derrière Cristiano Ronaldo, était à la bonne place sur un coup de coin de Modric. Sa reprise de la tête laissait Neuer pantois et obligeait le Bayern à inscrire trois buts pour se qualifier. Les Bavarois étaient à peine remis de ce coup de semonce qu'un coup-franc de Di Maria était dévié de la tête par Pepe en direction de Sergio Ramos qui ne laissait aucune chance à Neuer. La soirée virait ensuite au cauchemar pour le Bayern lorsqu'une rapide sortie de défense permettait à Cristiano d'inscrire son quinzième but de la saison en Champions League.
A cet instant de la partie, il restait 55 minutes aux Bavarois pour inscrire cinq buts, mais on sentait bien que le ressort était cassé. C'est même le Real qui profitait des boulevards offerts pour s'offrir de belles opportunités. Après Schalke et Dortmund, les Espagnols poursuivaient ainsi leur tournée allemande de la plus belle des manières. Malgré les changements tactiques apportés par Guardiola, le Bayern ne parvenait même pas à sauver l'honneur et buvait le calice jusqu'à la lie lorsqu'un coup-franc tiré au ras du sol par Cristiano depuis les 25 mètres terminait sa course dans le but.
A présent, le Real attend son adversaire pour la finale. Chelsea est en position favorable après avoir contenu l'Atlético à l'aller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot