Herman Van Hoslsbeek: " On a trop couvé nos jeunes "
Photo: © SC
Le directeur technique anderlechtois voudrait que les joueurs soitent davantage investis.
Grand fan de John Van den Brom, Herman Van Hoslsbeek a toujours défendu le technicien néerlandais. Le directeur technique a expliqué dans les colonnes de la Vers l'Avenir que la pression était trop grande sur les épaules du coach.
« J’ai dû lui dire: je ne peux plus te défendre, John. Je ne crois pas le moins du monde au choc psychologique mais quand on sacrifie un entraîneur, ça peut au moins faire baisser la pression pendant quelques semaines. John n’avait jamais connu une telle avalanche de critiques auparavant. Il faut une peau d’éléphant pour résister à cette machine qui se met en route ici quand les résultats ne suivent plus. »
Egalement conscient que les joueurs n'ont pas répondu à l'attente, Herman Van Holsbeek ne veut plus les chouchouter. «Les joueurs n’auront plus d’excuse. On a trop couvé nos jeunes. Il va aussi falloir les sortir eux de leur zone de confort comme en a parlé Besnik. Les joueurs sont trop chouchoutés en Belgique. On le sait d’après ceux qui sont partis: à l’étranger, la donne est tout autre. Peut-être qu’ici il faudra en arriver aussi à les contraindre à passer beaucoup plus de temps au club»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot