Mitrovic impressionne ses coéquipiers et son coach
![Mitrovic impressionne ses coéquipiers et son coach](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
John Van den Brom a apprécié le rendement de son duo d'attaquants.
Elu homme du match face à Bruges, Mitrovic se donne à 100% pour les Mauves et impressionnent de plus en plus son coach et ses coéquipiers.
"Il était vraiment très bon, contre le Club", explique Fabrice N'Sakala à la DH. "Il a marqué, mais il a surtout bien gardé le ballon. Pour une équipe dominatrice comme Anderlecht, c’est très important d’avoir un joueur pareil dans ses rangs. Ce que je constate, c’est qu’à l’entraînement, il travaille beaucoup plus qu’avant. (En souriant) Je crois qu’il a peur que je lui fasse de l’ombre au classement des buteurs, puisqu’il aurait même pu m’offrir un second but, en fin de match. Il a préféré tirer lui-même."
Egalement solide dans l'entrejeu, Guillaume Gillet estime quant à lui que le système de jeu avec deux attaquants a réellement apporté un plus.
"Commencer avec un deuxième attaquant fut un très bon choix de la part du coach. Mitrovic a marqué un véritable but de raccroc, de renard des surfaces. Il était à la bonne place au bon moment. Pour le reste, il a très bien gardé le ballon et remporté tous ses duels aériens. Il m’a rappelé l’excellent Mitrovic que j’avais vu en stage et surtout face à Wolsfburg. Peu de gens ont vu le match, mais il avait fait preuve de beaucoup de maîtrise dans la conservation du ballon. Dans un système avec deux avants, le travail défensif des joueurs offensif est crucial et il l’a très bien fait."
Depuis son banc, John Van den Brom n'a pu qu'apprécier les progrès réalisés par son goleador.
"Ce travail défensif, il ne l’a fait qu’en seconde mi-temps. Avant le repos, Mitro et Cyriac ne faisaient aucun boulot défensif. J’ai mis les points sur les i à la mi-temps. C’est vrai qu’en possession du ballon, il a profité des espaces aux côtés de Cyriac. Mais j’ai aussi vu un très bon Mitrovic en fin de match, quand on rejouait en 4-3-3. Il peut jouer dans différents systèmes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot