Ovation pour Victor Ramos au Mexique !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le joueur vient d'être cédé définitivement par le Standard au CF Monterrey
Nouvelle direction dans la carrière sportive de Victor Ramos : il vient de signer un contrat de quatre ans avec le club mexicain du CF Monterrey. Un transfert définitif négocié avec le Standard de Liège pour un joueur dont la valeur est estimée actuellement autour des 500.000 € par Transfermarkt.
Le solide défenseur axial brésilien était arrivé en bord de Meuse en été 2009. Acquis par Lucien D'Onofrio pour une coquette somme (2.000.000 €), il avait laissé entrevoir de belles choses et donnait satisfaction avant d'ensuite manifester un mal-être et le désir de retourner prendre plus de temps de jeu au Brésil en janvier 2011.
Qui, chez les Rouches, ne se souvient pas que le joueur avait "oublié", à l'époque, le stage hivernal à Almancil et préféré prolonger son séjour au Brésil avec une absence injustifiée de 23 jours à la clé?
Afin de limiter "la casse" et amortir un investissement "coûteux", les dirigeants successifs du Standard ont loué le joueur à Vasco de Gama (juillet 2011) et à l'Esporte Clube Vitória (depuis janvier 2012), son club formateur. Ce dernier ne put finalement pas l'acquérir définitivement au contraire du CF Monterrey dès cette fin décembre 2013 selon le site futebolinterior.com. Le club mexicain a remporté notamment quatre titres de champion et une Coupe dans son pays, quatre Champion's League et une Coupe des Vainqueurs de Coupes de la zone Amérique du Nord (CONCACAF).
Victor Ramos a rejoint sa nouvelle équipe le 29 décembre et se déclarait heureux de son choix devant plusieurs médias : "L'équipe est forte, c'est un très grand club avec un merveilleux passé et je suis très heureux. Le défi pour moi est de travailler comme je l'ai fait au Brésil, faire profiter de mon vécu et je tiens à donner beaucoup de joie aux gens de Monterrey."
Ce dernier mardi, il était aussi présenté au public et, toujours selon futebolinterior.com, il fut ovationné. Le joueur insistait : "Je suis très heureux de cette opportunité qui m'est offerte dans le football mexicain. C'est un nouveau défi dans ma carrière. Je dois travailler encore plus maintenant pour garder une courbe positive dans cette étape professionnelle que je suis en train de vivre. J'espère m'adapter rapidement, montrer mon potentiel sur le terrain et tout gagner au Mexique. C'est mon objectif d'être à la hauteur du passé de Monterrey. J'ai fait des recherches, lu beaucoup de choses concernant le club et je connais votre force dans le pays. J'ai vu la passion des supporters lors des nombreux titres remportés. Je crois que nous compterons beaucoup de victoires en 2014."
La première échéance pour le club et le joueur de 24 ans sera ce week-end en championnat en recevant à domicile le CDSC Cruz Azul.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot