Photo: © SC
Dans un match assoupissant, Mons a finalement clôturé l'année civile par une victoire étriquée 1-0. Soumah a libéré son équipe dans les dernières minutes.
Durant les vingt premières minutes, les deux équipes respectent à merveille les consignes. Pour le spectateur neutre, le match n’est pas très emballant. La meilleure occasion de la première mi-temps est pour l’entremise des Montois. Une volée de Matthys prend la direction du but, mais la main de Padt, en extension, empêche le ballon de rentrer.
Le même Matthys remet le couvert en deuxième mi-temps, mais Padt est de nouveau attentif. L’équipe la moins mauvaise est Mons, qui a au moins le mérite d’essayer. Une tête de Duquenne passe de peu à côté du but. Peu après, la Gantoise réclamait une main suite à une main de Monteyne dans le rectangle.
Après un pressing plus intense des Gantois, la lanterne rouge va émerger. Un effort à l’arraché de Soumah clôturé par une frappe croisée, finit au fond du but de Padt, qui n’a rien vu venir (1-0, 88e). Mons tient sa troisième victoire de la saison et peut toujours entrevoir l’espoir d’accrocher les Play-off 2. La Gantoise, très décevante, clôture son année 2013 par un triste 0 sur 9.