José Mourinho se moque un peu des Gunners
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach portugais n'est pas tendre avec le jeu proposé par Arsenal.
Durant la conférence de presse au terme du duel entre Arsenal et Chelsea, José Mourinho n'a pas hésité à "se moquer" du jeu des Gunners.
" Ils aiment pleurer. Les étrangers sont talentueux et ils amènent beaucoup de choses mais je préfère les joueurs anglais comme Lampard. Le foot est un sport de contact, ça se joue aussi sur la boue, sous la pluie, en hiver. Plusieurs fois, le public a montré des signes de frustration car il voulait sûrement voir autre chose de son équipe, mais je pense qu’Arsenal a joué son jeu (ironique, ndlr): passe de Sagna pour Arteta, Arteta pour Gibbs, Gibbs pour Arteta ".
" C’était un match tactique. Un match qu’Arsenal voulait gagner mais surtout ne voulait pas perdre, et pareil pour Chelsea. On a eu la meilleure occasion. Si on avait marqué, on gagnait. Défensivement, on a contrôlé la partie et notre gardien n’a rien eu à faire. On a laissé jouer Arteta de gauche à droite. On est bien dans le rythme, surtout si l’on se souvient que l’an passé Chelsea avait 11 points de retard à pareille époque. On a joué chez trois de nos plus gros rivaux et l’on n’a pas perdu. "
" Dans le futur, on veut maintenant aller dans une autre direction. Je construis une équipe pour plusieurs saisons, pas juste une seule. On veut avoir des joueurs créatifs qui tiennent le ballon et tuent les adversaires. Mais il y a aussi certains matches où on l’on doit reculer d’un cran et jouer avec une philosophie différente. C’était très important de ne pas avoir cinq points de retard car ce n’était plus la même histoire, mais je ne dirais pas que je suis content. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot