Photo: © SC
Le dernier match de la 17e journée entre Arsenal et Chelsea n'a pas donné de vainqueur. Du côté belge, Thomas Vermaelen et Eden Hazard étaient titulaires, tandis que Kevin De Bruyne n'apparaissait toujours pas sur la feuille de match.
Dès les premiers instants, l’intensité des duels se fait sentir. Cependant, les deux équipes mettent du temps à rentrer dans leur match. La pluie soutenue provoque probablement des déchets techniques inhabituels. Au final, les équipes ne laissent quasiment aucun espace à l’adversaire.
La première occasion sérieuse du match est à mettre à l’actif de Chelsea. La sublime passe lobée de Hazard pour Lampard surprend la défense d’Arsenal. Lampard reprend en un temps, mais son envoi heurte la barre transversale de Szczesny, apathique sur cette action.
Chelsea se crée une deuxième opportunité avant la pause. Ramsey offre la balle à Torres. Celui-ci décale Hazard qui lance Willian sur le flanc gauche . Ce dernier enroule sa frappe mais n’arrive pas à inquiéter véritablement le portier des Gunners.
Même si Arsenal monopolise le ballon, Chelsea recoupe tous les espaces. Dans le dernier quart d’heure, Arsenal pousse tant et plus et réussit enfin à se montrer menaçants. A la 78e, Ramsey centre pour Giroud sur la gauche dans le rectangle. Le Français n’hésite pas et frappe instantanément, mais sans succès. En fin de match, Arsenal aurait pu l’emporter, mais la déviation de Giroud devant Cech passe au-dessus du but.