Beau partage entre le Standard et Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Clasico équilibré et disputé, les deux rivaux se sont quittés sur le score de 1-1 à Sclessin.
Le match le plus attendu s'est enfin disputé sans controverse. Avec un très bon Sébastien Delferière pour arbitrer la rencontre, le Standard et Anderlecht se sont joués les trois points du début jusqu'au coup de sifflet final.
Les Liégeois commencaient fort la rencontre mais c'est pourtant Anderlecht qui va ouvrir le score. Dennis Praet vient dans l'axe et est bien lancé par Anthony Vanden Borre. La défense est déjà battue, Eiji Kawashima décide de sortir de son but. Une mauvaise idée du portier japonais qui est battu par Praet. 0-1 après 18 minutes.
Le Standard ne se laisse pourtant pas abattre. Sur un coup-franc de Bia, Laurent Ciman dévie de la tête et c'est le poteau qui vient sauver les Anderlechtois. Les Rouches continuent de pousser mais ils ne marqueront pas en première période.
0-1 à la pause mais c'était moins une pour que les Mauves en mettent un deuxième. Sur coup de coin, la reprise de la tête d'un Guillaume Gillet seul est très bien sauvée par Kawashima, puis la frappe de Kouyaté qui était attentif est déviée par le gardien puis enfin dégagée par Ciman.
En début de seconde période, le Standard n'arrive pas à trouver son football mais c'est pourtant à la 55e que la match va basculer. Mpoku donne au bon moment pour Batshuayi complètement seul dans l'axe. Le Diablotin se retourne et place dans le coin du but de Silvio Proto, 1-1.
Anderlecht va devoir maintenant ressortir et Bia ne passe pas loin du 2-1. Sa puissante frappe du gauche est magnifiquement détournée par Proto en coup de coin.
Anderlecht se montre aussi dangereux mais Mitrovic n'est pas du tout inspiré. Les deux défenses sont au bon endroit au bon moment pour contrer les frappes. Malgré une nouvelle bonne période pour les joueurs de Luzon qui contenaient les Anderlechtois dans leur camp, aucun autre but ne sera marqué.
Les deux rivaux restent à 4 points de distance, Bruges devient seul deuxième à 2 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot