Marc Wilmots : sortir des « poules » au Brésil
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ambitions de Marc Wilmots : les huitièmes de finale au Mondial 2014, au minimum.
« Mon objectif ? C’est très simple : les huitièmes de finale. Le plus dur, c’est de sortir des poules. Après, tout est possible sur un match. Souvenez-vous de Platt en 90, de l’Allemagne en 94 et du Brésil en 2002. Cela se joue à quoi ? Un détail, rien de plus. Ce n’est pas ça qui va définir le niveau de mon équipe. Mais il est clair que je serais déçu si on n’atteint pas les huitièmes ».
Marc Wilmots préfère tomber sur un gros morceau qu’une petite équipe « surprise » « Quand on joue contre les meilleures nations, on les connaît bien et on sait à quoi s’attendre. Mais une chose est sûre : les autres ne seront pas contents non plus de tomber sur nous. Après, ce sera la réalité des matchs ».
À choisir, le coach national éviterait le Chili. « C’est vraiment très fort, au niveau de la Colombie selon moi. Un gros collectif avec quelques joueurs d’exception comme Vidal (Juventus) et Sanchez (Barcelone) ». (DH)
Ce 6 décembre vers 17 h (heure belge), tirage au sort de la phase finale du Mondial 2014, les Diables Rouges tiendront le haut du panier en étant tête de série.
Si le patron des Diables Rouges a bien en main ses 23 jeunes joueurs, reste une inconnue concernant leur concentration durant un long tournoi.
Jettera-t-il du leste afin que ces célibataires puissent « sortir des poules »…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot