Genk surprend le Dynamo Kiev et assure sa première place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mené rapidement, le Racing Genk a pourtant vite changé la donne et s'est imposé pour la seconde fois contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, sur le score de 3-1.
Très critiquée après la lourde défaite à Ostende, la défense de Genk permettait à Yarmolenko d'ouvrir le score après seulement 8 minutes.
Les Limbourgeois réagissent bien et bénéficient d'un pénalty peu après le quart d'heure suite à une faute de Khacheridi sur Kumordzi. Le capitaine Jelle Vossen se charge de botter et de transformer en force le coup de réparation au quart d'heure.
Miguel Veloso n'a pas de chance en voyant sa frappe trouver la latte de Köteles et cela va être révélateur. Genk va être plus heureux devant le but ukrainien en prenant l'avantage sur une remise de la tête de Vossen pour Kumordzi devant le but puis Benji De Ceulaer va porter dans la foulée le score à 3-1 à la 40e.
Rien à signaler dans une deuxième période parfaitement gérée par le club limbourgeois. Avec 11 points, Genk est assuré de terminer en tête de son groupe. La deuxième place se jouera entre le Dynamo Kiev et le Rapid Vienne qui s'affronteront dans la capitale ukrainienne le 12 décembre prochain. Le KRC Genk se rendra, pour sa part, au FC Thoune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot