Mourinho mécontent de l'attitude de Vertonghen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur de Chelsea n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre, qui a exclu Torres alors que les Blues poussaient pour inscrire le but de la victoire.
"L'arbitre a fait une grosse erreur. Une grosse erreur qui fait une grande différence au niveau du résultat. L'arbitre a essayé de faire de son mieux et il a fait une énorme erreur", a déclaré José Mourinho après la rencontre qui s'est soldée sur un partage 1-1.
"Je pense que Vertonghen est coupable. Si personne ne me touche et que je tombe, ce n'est pas de ta faute, c'est la mienne. Les joueurs en Angleterre ne font pas ça d'habitude. Il prétend qu'il y a eu un contact. Ça a coûté un second carton jaune à Torres."
En effet, cette carte rouge a changé la fin de match, qui aurait pu tourner à l'avantage de Tottenham alors que Chelsea mettait une grosse pression sur la cage des Spurs. Les deux joueurs se cherchaient misère et pour être objectif, surtout Vertonghen. "Ça laisse un mauvais arrière-goût car nous aurions dû gagner. Nous avons un point mais ce n'est pas ce que nous voulions."
Le coach adverse, André Villas-Boas, n'a par contre pas d'avis. "C'est une grosse décision de l'arbitre. Je n'ai rien vu, mais l'arbitre a décidé ainsi car les deux vont au ballon et Torres fonçait plus. Mais c'était un bon match, je suis content de la prestation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot