Breno toujours en prison mais de retour au Bayern
Photo: © SC
Deviens fan de Bayern Munich! 588
L'ancien promesse du Bayern Munich, Breno, condamné pour incendie volontaire l'an dernier par un tribunal munichois, bénéficie d'une semi-liberté et peut désormais entraîner les jeunes du club bavarois.
Breno, 23 ans, avait été condamné pour incendie criminel aggravé à 3 ans et 9 mois de prison ferme en juillet 2012 pour avoir incendié sous l'emprise de l'alcool la luxueuse villa qu'il louait à Munich, en septembre 2011.
Après 13 mois d'emprisonnement, il a été autorisé ce lundi à quitter l'établissement pénitentiaire qu'il doit rejoindre chaque jour à la mi-journée. Il va ainsi pouvoir assumer ses fonctions d'entraîneur-adjoint des moins de 23 ans du Bayern Munich.
"Je suis devenu une personne un peu différente. J'ai beaucoup appris en prison", a-t-il déclaré en conférence de presse."Merci au Bayern. Je suis bien. Le temps en prison a été difficile pour moi et je suis ravi que le Bayern me donne cette opportunité".
"Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour donner cette chance à Breno au Bayern. Nous devons remercier les autorités pour leur excellente collaboration", a indiqué le président du club, Uli Hoeness.
Breno avait été recruté par le Bayern Munich en 2008 pour 12 millions d'euros. Très prometteur, il a toutefois très peu joué, souffrant de dépression après une blessure à un genou contractéz à Nuremberg, à qui il avait été prêté en mars 2010.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot