Interview A la découverte de Nabil Jaadi
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi soir, l'équipe Walfoot vous propose une interview avec le jeune prometteur belgo-marocain, Nabil Jaadi.
Nabil, bonsoir, tout d'abord merci de nous accorder un peu de temps cette interview, peux-tu te présenter?
Je m'appelle Nabil Jaadi, je suis né le 1er juillet 1996 à Bruxelles et je suis un joueur du Sporting Anderlecht. J'ai commencé le football à Dieleghem Jette et après ça j'ai rejoint le Brussels où je suis resté dix années. Ca fait maintenant deux ans que je suis au Sporting. Il y a un an, j'ai signé mon premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. J'en profite d'ailleurs pour remercier la direction pour la confiance qu'elle me porte.
Quels sont tes objectifs pour cette saison 2013/2014?
Mon objectif est de travailler pour pouvoir prétendre une place dans l'équipe A du RSCA. Je veux donner satisfaction à mon entraîneur et à ma direction.
Tout comme Zakaria Bakkali, tu es belgo-marocain, sais-tu déjà la nation que tu voudrais représenter?
Je verrai en temps voulu pour prendre ma décision. J'ai déjà joué avec la Belgique et le Maroc en équipe d'âge. Il y a trois semaines, j'ai été présélectionné avec l'équipe A du Maroc. Ce ne sont que des amicaux, la porte belge reste grande ouverte à l'avenir.
Quels joueurs considères-tu comme "modèles"?
Au Sporting, c'est Suarez. Dans le monde, je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo. Mon joueur marocain préféré, c'est Younes Belhanda qui jouait à Montpellier la saison passée et qui est le nouveau coéquipier de Mbokani cette saison au Dynamo Kiev.
Rêves-tu d'être associé un jour à Mbark Boussoufa au Sporting?
C'est un très grand joueur, jouer avec lui serait un rêve. J'ai la chance de le rencontrer souvent.
Quels sont tes ressentis après avoir reçu le titre de meilleur joueur du tournoi "Aegon Cup"?
Bien sûr j'ai reçu le prix du meilleur joueur par Babel. C'est un honneur pour moi et pour mon club. J'ai appris que le Milan AC et d'autres clubs s'intéressaient à moi. Mais le plus important pour l'instant c'est de me consacrer pour mon club où je suis encore en contrat ici pour deux ans. Les extra sportifs, je laisse ça pour mon père et mon agent.
Nous te remercions vivement pour ces réponses à ces quelques petites questions, nous te souhaitons bonne chance pour la suite de ta carrière, Nabil.
La très grande promesse mauve sera-t-elle la prochaine à fouler la pelouse du Parc Astrid après les frères Lukaku, Praet, Bruno et Tielemans? Nabil Jaadi, un joueur à suivre!
F.E.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot