Photo: © SC
Menés suite à un but de Mokulu, les Gantois se sont repris et ont remporté le premier match officiel dans leur nouveau stade.
Peu avant la demi-heure, Franck Boeckx relâchait un centre a priori sans danger dans les pieds du néo-Malinois Benjamin Mokulu. L'ex-Lokerenois ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (26e, 0-1). Le premier but officiel à la Ghelamco Arena pèse donc sur la conscience du portier gantois, qui a souvent vu Sergio Padt lui être préféré la saison dernière.
Heureusement pour Boeckx, La Gantoise revenait au score en début de seconde période. Peu avant l'heure de jeu, Yassine El-Ghanassy déposait un coup franc sur le crâne de Pelé Mboyo, qui remettait les deux équipes à égalité (55e, 1-1). Déjà sauveur d'un point à Waasland lors de la première journée, le défenseur uruguayen Diogo prenait le dessus sur ses opposants sur corner. Sa reprise crucifiait Biebauw et offrait les trois points à Gand (86e, 2-1). Dans les arrêts de jeu, Destorme prenait un second avertissement et était expulsé par l'arbitre de la rencontre Wim Smet.
La Gantoise prend donc provisoirement la 4e place, avant les rencontres de ce soir du Standard et de Bruges. Malines, de son côté, manque son début de saison. Les hommes d'Harm Van Veldhoven ont subi deux défaites, mais après des confrontations compliquées face à des favoris pour les playoffs 1. Le déplacement à Waasland-Beveren de la semaine prochaine s'annonce déjà important pour les Sang et Or.