Giggs devient entraîneur/joueur à Manchester United
Photo: © SC
Ryan Giggs joue sa dernière saison en tant que joueur mais le Gallois de 39 ans combinera aussi avec des responsabilités dans le staff de David Moyes.
Ça faisait longtemps que la presse anglaise en parlait, c'est désormais officiel. Le légendaire Ryan Giggs, qui va encore disputer une saison en tant que joueur, intègre le staff de Manchester United à l'âge de 39 ans.
Le Gallois va donc préparer son après-carrière qui est donc déterminée, Giggs tentera de décrocher la licence UEFA Pro l'été prochain. "C'est un grand privilège d'être nommé entraîneur/joueur", a déclaré Giggs sur le site du club. "J'espère que je vais être capable d'apporter mon expérience, ayant été un joueur et un membre de la famille de Manchester United depuis si longtemps". Giggs va tout de même entamer sa 24e saison avec les Red Devils, l'exemple parfait du clubman.
"Ce n'est pas un secret que je passais mes examens d'entraîneur et je vois ça comme une première étape dans ma future carrière. Je me réjouis vraiment de travailler aux côtés de David et de l'équipe."
Le nouveau manager écossais de Man U est ravi que Giggs ait accepté ce rôle : "Je suis content que Ryan ait accepté la chance de devenir entraîneur/joueur. Sa réussite et son abilité à adapter son jeu à travers les nombreuses années lui donnent une compréhension inégalée du football moderne."
"Sa carrière est un exemple pour tous les jeunes et je suis sûr que lui-même ainsi que les joueurs tireront des bénéfices de son nouveau rôle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot