Fellaini, hors budget pour Arsenal?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'international belge ne déménagera pas à Londres sans revendications.
La direction d'Arsenal est en train de faire ses comptes. Le club londonien veut renforcer son milieu de terrain et a fait de Maroune Fellaini sa priorité. Alors qu'au départ, c'était le montant demandé par Everton qui semblait faire reculer les Gunners, ce sont à présent les revendications salariales du joueur qui pourraient faire capoter l'affaire.
En effet, Fellaini tourne aux alentours de 75.000 £/semaine à Everton et il voudrait une réévaluation en cas de transfert à Arsenal. Or, selon le Daily Mail, seuls Theo Walcott et Lukas Podolski émargent à la catégorie supérieure chez les Gunners, à savoir plus ou moins 100.000 £/semaine. Le salaire de Fellaini, ajouté au montant du transfert, mettraient à mal les finances d'Arsenal, surtout que le club a également l'Argentin Gonzalo Higuain dans son viseur pour renforcer l'attaque.
Autre revendication de Fellaini, il veut certaines assurances au niveau du poste qui lui sera attribué dans le dispositif d'Arsène Wenger, ne souhaitant plus être ballotté entre l'attaque et le milieu comme il l'était avec David Moyes à Everton.
Enfin, le Zenit Saint-Petersbourg ne serait pas non plus insensible aux charmes de l'international belge. Les Russes ont les moyens, mais ont-ils les atouts pour recruter le milieu de terrain? Manchester United, nouveau club de David Moyes, et les autres cadors anglais, sont également sur le coup, mais sont plus en attente.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot