Le Clasico à nouveau dans les mains du Réal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Real et le Barça s'affrontaient dans un match dont les seuls enjeux (ou presque) étaient le prestige et l'honneur, au vu du nombre de points séparant les deux équipes au classement au coup d'envoi(16 points).
Les deux ennemis jurés espagnols se retrouvaient ce samedi à Madrid, quatre jours après l’acte I au Camp Nou, qui avait vu le Real sortir le Barça en demi-finale de la Copa del Rey. Ce match comptant pour la 26ème journée de Liga voyait le Real aligner une équipe bis en vue d’épargner quelques-uns des titulaires pour le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions à Manchester ce mardi.
Mourinho avait en effet décidé de laisser au repos Xabi Alonso, Cristiano Ronaldo, Khedira, Higuain et Özil en prévision du match crucial que les merengues disputeront mardi contre Manchester United. A noter, la présence du jeune Morata qui disputait là son premier Clasico.
Le match commença sur les chapeaux de roues pour le Real Madrid, puisqu’après à peine cinq minutes de jeu, Sergio Ramos lança Morata sur l’aile gauche qui fixa Dani Alves avant de centrer au second poteau pour Karim Benzema qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Victor Valdes.
Suite à une passe en profondeur, Lionel Messi, parti à la limite du hors-jeu se joua de Sergio Ramos avant de placer une frappe pied gauche au premier poteau imparable pour Diego Lopez, remplaçant d’un Iker Casillas toujours convalescent. Le génie argentin égalait par la même occasion le record de Di Stefano en inscrivant son 18ème but dans un Clasico. Les joueurs rentraient aux vestiaires sur le score de 1-1 après une mi-temps sans grandes occasions exceptés les buts.
A l’heure de jeu, José Mourinho décidait dans faire rentrer Cristiano Ronaldo ainsi que Khedira en lieu et place de Benzema et Kaka. L’apport du portugais se fit sentir tout de suite, en 30 minutes il tira plus de fois au but que l’équipe catalane sur l’ensemble du match. Notamment via un coup-franc surpuissant, dont il a le secret, qui s’échoua sur la transversale de Valdes en fin de match.
A dix minutes du terme, Modric tira un corner sur lequel Sergio Ramos s’éleva plus haut que tout le monde et trompa un Valdes impuissant d’une tête croisée. Sur la dernière action du match, Adriano s'écroula dans la surface mais l'arbitre ne broncha pas, alors que selon les images, il y avait bel et bien penalty. Le Real s’impose donc pour la deuxième fois en moins d’une semaine contre le FC Barcelone. A noter, la carte rouge de Victor Valdes après le match pour protestations auprès de l'arbitre.
Malgré une confortable avance de 13 points sur son adversaire du jour, le Barça devra absolument réagir au plus vite après cette troisième défaite en dix jours, alors que le Real Madrid, en plus d’avoir pu faire souffler plusieurs cadres, se déplacera à Manchester en milieu de semaine en ayant fait le plein de confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot