Guardiola aurait déjà un transfert en tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le moment, Josep Guardiola ne se mêle pas vraiment de ce qui se passe au Bayern Munich lors de ce mercato hivernal. Mais dans quelques mois, l'entraîneur espagnol sera sur le banc de l'équipe bavaroise à la place de Jupp Heynckes. Forcément, il aura besoin de s'appuyer sur des nouveaux joueurs.
Une paire espagnole dans l'entrejeu ? Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants du FC Barcelone voulaient recruter Javi Martinez. Mais au final, le milieu de l'Athletic Bilbao avait choisi de rejoindre le Bayern Munich. A l'époque, les Bavarois n'avaient pas hésité à mettre sur la table la coquette somme d'environ 40 millions d'euros. Depuis son arrivée en Allemagne, l'international ibérique âgé de 24 ans s'est imposé sans problèmes (23 matches, 1 but) même si l'entraîneur actuel, Jupp Heynckes, pense qu'il fera encore mieux faire au cours des mois et des années à venir.
Ce sera à son successeur, Josep Guardiola, de faire en sorte de lui faire franchir encore un cap la saison prochaine. Afin d'y parvenir, l'ancien coach du Barça pourrait tenter de l'associer à un de ses compatriotes ! D'après le média allemand Tageszeitung, "Pep" aurait déjà identifié une recrue potentielle en vue du prochain mercato estival. En effet, le technicien voudrait recommander chaudement aux décideurs du Bayern de faire le nécessaire afin d'obtenir la signature de Beñat. A 25 ans, le natif d'Igorre est devenu au fil du temps, depuis son arrivée lors du mois de juillet 2009, un élément indispensable au Betis Séville.
Cette saison, il a disputé 21 rencontres et inscrit 4 buts pour le compte du club andalou. Par ailleurs, Beñat s'est installé en équipe nationale d'Espagne (4 sélections). Il est considéré comme étant le Pirlo de son équipe, distribue souvent des caviars, et possède une frappe splendide. La qualité de ses passes, l’une des meilleurs dans le championnat espagnol, font qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Même si son expérience sur la scène européenne - Ligue des Champions et Ligue Europa confondues - est nulle pour le moment, le milieu peut se vanter d'être titulaire au Betis depuis plus de deux saisons au sein de son club.
La question est de savoir si son activité dans l'entrejeu et sa faculté à apporter un plus sur le plan offensif pourraient lui permettre de rejoindre le Bayern et de s'imposer à l'Allianz Arena. Seul Josep Guardiola et les dirigeants allemands détiennent une partie de la réponse...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot