Que se passe-t-il à La Louvière ?
Photo: © SC
Alors qu'il y a un an, le club respirait la sérénité, les semaines semblent difficiles, du côté du Tivoli. Non pas sur le plan sportif (où La Louvière reste troisième, derrière Virton et Bocholt) mais au niveau de l'extra-sportif et d'une partie du public. Tentative d'explication.
Il n’y a pas photo, l’UR La Louvière Centre de cette saison n’est, en rien, comparable avec l’équipe qui s’était positionnée derrière Mouscron/Péruwelz, lors de l’exercice précédent. Une refonte totale de l’effectif, un nouveau staff, des résultats en dent de scie, en début de saison et un désintérêt du public du Centre. La Louvière respire-t-elle la confiance ?
Difficile à dire. Dernièrement, la presse déclarait que l’URLC devait les salaires de Giorgios Kaminiaris (évoluant désormais à Ostende) et de Kévin Nicaise (évoluant au FC Brussels). Des salaires impayés datant de la saison dernière. Raison pour laquelle les deux joueurs ne désiraient plus poursuivre l’aventure dans la région du Centre ? Peut-être. Reste à voir si le club pourra, finalement, payer ces deux salaires de retard. A côté de ça, une partie du public louviérois n’adhère plus au projet. Déçue de la tournure des évènements de la saison dernière, sans doute. Déçue également par des ambitions avouées mais, actuellement, irréalisables. La direction, quant à elle, reste muette sur le sujet. Quid de la licence ? Des rumeurs de départ de joueurs comme Ibrahim Somé et autres ? Rien. A La Louvière, les Loups sont en voie de disparition. On ne trouve, désormais, que des autruches.
Le club annonce régulièrement, sur son site officiel, l’arrivée de nouveaux sponsors. Ceci dit, le club ne communique pas sur la situation de Duferco et NLMK, les sponsors principaux de l’URLC qui ont apporté une enveloppe considérable, en début de saison. Lorsqu’on connaît la situation critique des deux entreprises, il est logique que les supporters s’interrogent sur l’avenir de leur club chéri. Sans dire un mot, le constat est logique pour les fans : La Louvière Centre inquiète.
Pourtant, sportivement le club a tout pour réussir. Sans un tout grand match du portier de Tirlemont, samedi soir, La Louvière aurait pu – aurait dû ! – s’imposer sur un score fleuve. Hélas, la chance n’aura pas tourné, pour les Loups qui ont été contraints au partage blanc. La saison est loin d’être finie, bien entendu, mais le silence de la direction est, pour le moment, pesant. Voire même inquiétant. Trop inquiétant ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot