Vers un échange Agüero - Higuain ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la recherche d'un attaquant depuis plusieurs semaines, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur l'Argentin de Manchester City Sergio Agüero révèle le Daily Express. Et pour tenter de l'enrôler dès cet hiver, la formation madrilène pourrait incorporer un autre Argetin, Gonzalo Higuain.
Aguero aurait le mal... de la Liga !
Du côté de l'Angleterre, l'attaque de Manchester City, particulièrement efficace la saison dernière, est plus souvent pointée du doigt cette saison. En effet, l'Italien Mario Balotelli ou encore l'Argentin Carlos Tevez peinent à retrouver leur meilleur rendement. Et c'est le Bosnien Edin Dzeko, un temps marginalisé, qui tire son épingle du jeu (9 buts en 18 matches disputés cette saison). En ce qui concerne Sergio Agüero, El Kun est un joueur apprécié du public de l'Etihad Stadium et qui fait preuve de constance (8 réalisations en 18 matche de championnat cette saison). Et pourtant, à en croire le quotidien britannique The Daily Express, le gendre de Diego Maradona se sentirait un peu seul dans le Nord de l'Angleterre et songerait, de plus en plus, à un retour en Liga. Il faut dire que l'international albiceleste (41 sélections), âgé de 24 ans, a connu ses plus belles heures avec l'Atlético Madrid entre 2006 et 2011.
Aguero en partance, Higuain à la relance
A Madrid, le duo Benzema-Higuain officie depuis plusieurs années. Mais depuis quelques temps, le second est de plus en plus chahuté. Agé de 25 ans, le natif de Brest n'est pas épargné, cette saison, par les petits bobos. Auteur de 7 buts en 10 apparitions en Liga sous le maillot merengue, l'international argentin (30 sélections) conserve une belle cote sur le marché, et notamment en Premier League. Ainsi, Manchester City aurait eu pour projet, récemment, de céder Mario Balotelli au Milan AC afin d'attirer Gonzalo Higuain et de former, ainsi, un trio 100% argentin sur le front de son attaque (Agüero-Higuain-Tevez). Dès lors, un échange Aguero - Higuain pourrait faire son chemin. Car du côté des Citizens, pas question de céder El Kun pour moins de 60 millions d'euros. Pas sûr que cette somme soit dans les cordes du Real Madrid cet hiver...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot