Messi 2 Falcao 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le choc de la 16ème journée de Liga, Barcelone a mis les points sur les "i" face à son dauphin l'Atletico Madrid.
Barcelone recevait l'Atletico Madrid de Thibaut Courtois pour le sommet de la Liga entre le premier et le deuxième. Les Madrilènes ont pris l'avantage via Falcao à la demi-heure mais n'ont ensuite rien pu faire une fois que la machine Blaugrana s'est mise en route.
A la 36ème, Adriano a sonné la révolte de Barcelone d'une merveille de frappe enroulée. Ensuite, c'est Busquets qui, dans le temps additionnel de la première période, a donné l'avantage à Barcelone après un cafouillage dans le rectangle de Courtois.
En deuxième mi-temps, c'est à nouveau Lionel Messi qui a fait le show. L'Argentin s'est offert un nouveau doublé cette saison d'une frappe à ras de sol et d'un petit piqué suite à une erreur de la défense de l'Atletico. Score final: 4-1.
Dans le duel des buteurs, Messi avec deux buts, il en est à 90 en 2012, a fait mieux que Falcao qui n'a pu marquer qu'une seule fois.
Cette victoire permet aux Catalans de prendre le large. Ils ont maintenent 9 points de plus que l'Atletico et 13 de plus que le Real.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot