Belle victoire des Dragons à Louvain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Albert de Mons a mouché les Louvanistes (1-3). Trois buts de Jérémy Perbet ont plombé le moral des Brasseurs.
L'Albert de Mons compte 24 points après 16 journées. Il est quasiment sauvé et s'est rapproché sans tapage du top 6. L'équipe d'Enzo Scifo est en effet dans le bon. Dans le très bon même au vu de sa prestation livrée dans le Brabant flamand ce samedi soir.
Certes, le match à Louvain avait débuté par un cadeau de la défense visitée. De Roeck loupa le ballon et Perbet ne se fit pas prier pour signer le 0-1 dès la 3 ème minute de jeu.
Toutefois, Mons joua ensuite avec énormément de maturité. Eteignant les timides velléités offensives des Brabançons. Gagnant la bataille de l'entrejeu où Le Postollec régna en maitre.
Louvain se montra plus pressant en seconde mi-temps, néanmoins sans se créer de véritables occasions de but, sinon pour buter contre un Berthelin intraitable.
Ce furent plutôt les Montois qui firent le break à un quart d'heure de la fin. Thomas Chatelle servit Perbet qui dans un premier temps fut contré encore par Logan Bailly. Mais Matumona récupéra le ballon pour le glisser à nouveau au natif de Puy-en-Velay qui put ainsi signer son 7 ème but de la saison.
Loin d'être groggy, les visités remirent un peu de piment dans la rencontre. Pouga marquait le but de l'espoir à 8 minutes du terme de la rencontre. Un peu plus tard, le même Pouga vit un autre essai miraculeusement dévié par Berthelin sur le poteau du but montois.
Ces frayeurs furent néanmoins réduites à néant dans les arrêts de jeu grâce au troisième but de la soirée de Jérémy Perbet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot