70 millions pour le Parc des Princes
Photo: © SC
Le Parc des Princes va changer de visage et la transformation débutera dès le mois de novembre. Des travaux qui vont s'échelonner sur plusieurs années mais sans délocalisation du club.
Après avoir obtenu l’accord de la mairie de Paris en juin dernier, QSI (Qatar Sports Investments), propriétaire du PSG, va lancer une première phase de travaux, la plus importante depuis la Coupe du Monde 1998. Elle devrait s’étaler jusqu’en 2015 et mettre l’enceinte aux normes pour l’Euro 2016. Une seconde phase interviendra après le Championnat d’Europe pour moderniser le stade et porter sa capacité à 60 000 places, près de 15 000 de plus que la capacité actuelle.
En novembre, la mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, améliorera l’étanchéité de la couverture et insonorisera le stade pour limiter au maximum les nuisances pour les riverains. Tout cela pour un coût de 20 millions d’euros. Côté PSG, on s’occupera de l’intérieur de l’enceinte : loges plus nombreuses, nouvel espace média, nouveaux sièges, accès handicapés mis aux normes… Le club a prévu de débourser entre 40 et 50 millions d’euros pour cette rénovation à l’occasion de laquelle aucun match du PSG ne devrait être délocalisé. Le coût global pour refaire une beauté au Parc des Princes serait donc de 70 millions d’euros.
Un investissement important pour la ville, qui a demandé une subvention au ministère des Sports, et pour le club de Nasser Al-Khelaifi qui négocierait actuellement avec Colony Capital et Vinci Concessions, ses anciens partenaires, pour devenir l’unique patron du Parc des Princes. Pour cela, le PSG devrait signer un bail de 20 ans avec la mairie de Paris et lui verser une redevance annuelle.
Source: football365.fr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot