L'aveu de Ron Jans
Photo: © SC
A quatre jours du Clasico, on se demande si Ron Jans est encore l'homme de la situation à Liège. Le Néerlandais a pourtant été confirmé par son président, Roland Duchâtelet.
Jans comprendrait que sa position soit remise en question en cas de nouveau revers ce dimanche face à Anderlecht: "J’accepte cette possibilité, quand un coach est le souci et qu’il n’y a plus d’autre solution, il faut savoir regarder les choses en face. Cependant, je pense pouvoir résoudre la situation actuelle", a déclaré le Néerlandais au Sport/Foot Magazine.
Jans qui a fait une confidence pour le moins surprenante. En effet, le Standard a été très actif sur le marché des transferts en recrutant sept joueurs (Kawashima, Fryers, Tavares, Bulot, Ajdarevic, Ogunjimi et Biton). Cependant, le T1 liégeois a affirmé qu'il ne les connaissait pas tous quand il est arrivé: "Lorsque j’étais aux Pays-Bas, je connaissais tous les joueurs. Ici, en ce qui concerne les nouveaux, je ne connaissais qu’Ajdarevic."
Satisfait de son groupe, Ron Jans a cependant mis le doigt sur un sérieux problème: "A part Kawashima, tous les nouveaux joueurs n’étaient pas au top physiquement. Ogunjimi et Biton n’avaient plus joué depuis des mois, Tavares a été opéré tandis qu’Ajdarevic a encore besoin de temps. Si je n’ai pas de patience en ce qui concerne les salles d’attente, j’en ai pour les êtres humains."
On verra dimanche si les supporters, eux, ont encore de la patience avec les Rouches.
Source: dhnet.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot