[Lie] Strée a dû batailler ferme face à Remouchamps
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les co-leaders de la série, se présentent à Remouchamps sans deux de leurs titulaires, Ike Amoabeng et Hadrien Royer tandis que Yohan Wilmet est réserviste en raison d'une gêne à la cuisse.
Dès la 4 ième minute, F. Valente, isolé dans le rectangle se loupe sur un centre de C. Bertrand. On pourrait croire le match lancé, mais ensuite Strée aura beaucoup de difficultés à imposer son jeu, les locaux sont bien en place et les débats se neutralisent au centre du terrain.
A la 20ème, la première réelle occasion des Mauves sera la bonne puisque sur un tir anodin d'un avant Remoucastrien, le portier des jaunes, D. Mongelluzzi laisse passer le ballon entre ses jambes pour le 1-0.
Les Stratois ne se laissent pas abattre et repartent à l'assaut du but adverse, Remouchamps, pour sa part, pratique en contre avec ses deux flèches que sont J. Wilmet et N. Siebens. 40ème minute, A. Gérard fausse compagnie à son garde du corps et bat Milcamps pour l'égalisation d'un tir tendu au premier piquet. Les visités réagissent rapidement et manquent de reprendre l'avantage juste avant la rentrée aux vestiaires à la suite d'un effort de N. Siebens encore lui mais il n'y a personne à la réception dans le rectangle stratois.
En seconde période, Strée prendra un peu plus le jeu à son compte à l'image de F. Valente qui rate l'immanquable à la 53ème minute. Après 60 minutes de match plein, Remouchamps plie légèrement, David Pirnay l'entraineur local remplace D. Malchair par J. Zaghett et du coté stratois c'est l'attaquant M. Salamone qui remplace le milieu D. Gillet. Strée, en excellente condition physique, accentue le pressing mais bute sur un excellent Milcamps. A la 70ème nouveau double changement de part et d'autres, Philippart et Seret pour Remouchamps, Feyenklaessen et Y. Wilmet pour Strée.
Remplacement gagnant pour Fred Bougelet puisqu'à la 83ème, sur un corner botté par C. Bertrand, Y. Wilmet libére les condrusiens d'une puissante reprise des 16 métres pour le 1-2.
Strée a eu chaud et a sans aucun doute rencontré en Remouchamps, sa plus forte opposition depuis le début de saison. A noter un excellent arbitrage de Mr Ozer, et un fair play exemplaire des deux équipes. 24 sur 24 pour Strée qui recevra Sart Tilman à l'occasion de la 9ème journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot