Wenger recadre Bacary Sagna
Photo: © SC
A la vieille de la 4ème journée de Premier League, Arsène Wenger est revenu sur les déclarations de Bacary Sagna la semaine dernière.
"Le départ de Robin, je m’y attendais. On s’y attendait tous. C’était obvious (évident) comme disent les Anglais. Mais celui d’ Alex Song, ce fut la surprise ! Il a vingt-quatre ans, il lui restait trois ans de contrat. Je ne comprends toujours pas. C’est une énorme perte pour le club. Quand tu vois partir les deux meilleurs joueurs de la saison passée, tu te poses beaucoup de questions". Le 6 septembre dernier, Bacary Sagna jetait un pavé dans la mare en s’exprimant sur le mercato d’Arsenal.
Ce n’est pas resté lettre morte. Arsène Wenger a répondu à son latéral droit: "Je pense qu’un joueur ou employé doit défendre la société dans laquelle il travaille. S’il n’est pas heureux, alors il doit aller autre part. C’est ce que je pense et ce que je dis à tout le monde", a-t-il réagi avant de se montrer plus conciliant: "J’en ai parlé avec Sagna. Je crois qu’il aime le club et qu’il va rester. L’interview ne reflète pas vraiment ce qu’il pense du club, et son amour pour lui, parce qu’il a toujours montré son engagement sur le terrain. C’est beaucoup plus important qu’un article ‘tordu’ dans un journal".
Au club depuis plus de 5 ans, Sagna va se voir proposer une prolongation de contrat, l’actuel s’achevant en 2014.
A Arsenal, on n'est pas rancunier...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot