13 clubs espagnols menacent de faire grève
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
13 clubs de D1 espagnole se sont réunis ce mardi à Madrid pour dénoncer les horaires des matches et la clé de répartition des droits télévisés.
Treize clubs de D1 espagnole l'ont mauvaise. Ils ont fait ce mardi un inventaire de leurs griefs envers les télés, envers la Ligue espagnole de Football Professionnel et envers le Real et le Barça, les deux ogres du football de la péninsule ibérique.
L'Athletic de Bilbao, l'Atlético de Madrid, le Real Betis, le Celta de Vigo, l'Espanyol, le Getafe, Grenade, Mallorca, Osasuna, le Rayo Vallecano, la Real Sociedad, Seville et Saragosse ont demandé une réunion de tous les clubs de la Primera Division le 14 août prochain pour prendre position sur leurs demandes.
Les 13 exigent que les télés paient sans plus de délais les sommes qu'elles doivent encore aux clubs. Ils demandent une procédure transparente de fixation des horaires des matches et ils demandent une clé de répartition plus équitable de l'argent des droits télévisuels (ndlr. le Barça et le Real touchent 50% des droits à eux deux).
A défaut d'obtenir des concessions concrètes sur ces points, les 13 refuseront de jouer le 18 août pour le début de la Liga 2012/2013.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot