Mourinho réclame 15.000 euros à un journaliste qui l'a traité de "nazi portugais"
Photo: © SC
José Mourinho est chatouilleux. Traité de nazi dans une chronique publiée par le quotidien espagnol El Pais, il a décidé de porter plainte contre l'auteur de l'article et réclame 15.000 euros de dommages et intérêts.
Non, on ne peut pas écrire tout ce qu'on veut sur José Mourinho. Il y a des symboles qui le fâchent. On savait déjà qu'il n'apprécie pas trop qu'on rappelle que sa famille a fait fortune sous la dictature de Salazar au Portugal. Mais il a carrément des poussées d'urticaire lorsqu'on le taxe de facho.
Ainsi, Carlos Boyero, un critique de cinéma espagnol, a écrit un édito dans le quotidien espagnol de référence El Pais où il traite José de "nazi portugais" qui transgresse les principes de la société espagnole et qui est animé par les valeurs du National Socialisme.
José Mourinho n'a pas laissé passer et a chargé son avocat de déposer plainte pour atteinte à l'honneur. Il réclame à Boyero 15.000 euros de dommages et intérêts, une somme qui serait reversée, selon The Special One, à des écoles de foot en Espagne et au Portugal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot