Arsenal a des armes mais pas de bouclier
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré deux nouveaux buts de Robin Van Persie, Arsenal n'a pu faire mieux qu'un match à domicile contre Norwich (3-3).
A cause de leur demi-faux pas, Arsenal risque de se retrouver à la 5 ème place du classement après la 37 ème journée de la Premier League. En effet, Tottenham qui se déplace dimanche à Aston Villa et Newcastle qui reçoit Manchester City ont désormais l'occasion de dépasser les Gunners dans la course au ticket pour la Champion's League.
Pourtant, tout avait bien débuté pour les Londoniens qui sur un but rapide de Benayoun prirent rapidement l'avantage. Mais les visiteurs, loins de baisser les bras, réagirent immédiatement. Et dix minutes après l'ouverture du score, ils égalisèrent par Hoolahan. Norwich poursuivit sur sa lancée et Holt fit même 1-2 avant que l'arbitre oublie de siffler deux penalties en faveur des Canaries.
Arsenal se resssaisit en seconde mi-temps et à un bon quart d'heure de la fin, Van Persie exploita parfaitement une magnifique passe de Song pour égaliser.
Les Gunners insistèrent et l'inévitable Van Persie marqua son deuxième but de l'après-midi pour porter la marque à 3-2. Mais dans ce match spectaculaire, la messe fut loin d'être dite. Un tir canon de Morison rétablit la parité au marquoir de l'Emirates Stadium (3-3). L'équipe d'Arsène Wenger tenta alors un rush final, mais Ruddy, le gardien de Norwich eut quelques interventions déterminantes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot