Axel Witsel sur les pas de ... Fernand Goyvaerts?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Axel Witsel devait rejoindre le Real, il ne deviendrait cependant pas le premier Belge à porter le maillot merengue. Fernand Goyvaerts l'a précédé dans les années 60.
Des joueurs belges au Real de Madrid, il n'y en a pas eu des masses. Il n'y en a eu à vrai dire qu'un seul. Axel Witsel pourrait devenir le second Diable dans l'histoire du club.
Certes, il y a eu Juan Lozano qui a joué au Real de Madrid. Mais l'ancien joueur du Beerschot et du Sporting d'Anderlecht avait la nationalité espagnole.
Mais en remontant plus loin dans le passé, on tombera sur le nom de Fernand Goyvaerts. Le médian brugeois a fait en effet une des carrières les plus étonnantes de l'histoire de notre football. S'il fit ses débuts en équipe première à Bruges à l'âge de 16 ans, le médian claqua la porte des Blauw en Zwart pour signer en 1962 au ... FC Barcelone, club dans lequel il obtint le titre de "meilleur joueur étranger" évoluant en Primera division.
Ce qui lui valut un transfert en 1965 au ... Real de Madrid. Hélas pour lui, il ne parvint jamais à s'y imposer et tourna le dos à la Casa Blanca deux saisons plus tard en compagnie de Di Stefano pour se relancer à Elche.
A noter qu'il termina sa carrière au SC Lauwe et au FC Tournai dans les années 70! Il est mort en 2004 des suites d'une hémorragie cérébrale(*)
(*) Source : Nieuwsblad
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot