Un Real petit bras oublie de se qualifier

Dirk Diederich
| 0 réaction
Un Real petit bras oublie de se qualifier
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Bayern s'est qualifié aux penalties au détriment du Real. Une qualification que les Bavarois n'ont pas volée.

Le Real de Madrid ne peut s'en prendre qu'à lui-même et à une tactique beaucoup trop prudente face à des Allemands qui ont joué sans complexes.

Car si le Real a ouvert la marque sur un penalty pour une faute involontaire de la main du jeune Alaba, s'il a ensuite au quart d'heure de jeu doublé le score par Cristiano Ronaldo (en position de hors-jeu), les plus belles occasions de but ont été à mettre à l'actif des Bavarois. 

Ainsi, Robben loupa l'immanquable devant le but vide et Gomez eut également deux occasions d'inscrire son nom au marquoir du Bernabeu.

Mais au fil du temps, les Allemands prirent de plus en plus le conrtrôle de la rencontre. A la 27 ème minute, une poussée fautive de Pepe sur Gomez dans le rectangle incita Monsieur Kassai à siffler son second penalty de la soirée. Arjen Robben le convertit.

Les Bavarois monopolisaient le ballon. Les Merengues étaient étrangement transparents, à l'image d'un Cristiano Ronaldo qui excepté sur son but ne montra pas grand chose.

La seconde mi-temps fut à l'image de la première, avec un Bayern qui dominait le jeu et des Madrilènes frileux, misant sur des contre-attaques qui échouaient systématiquement aux abords des 20 mètres. Seul un tir enroulé de Karim Benzema parvint à solliciter Neuer.

Lors des deux prolongations, les deux équipes parurent tétanisées par la peur de prendre un but. Ce fut donc à l'épreuve des penalties que la qualification se joua.

Ronaldo et Kaka ratèrent les deux premiers penalties des visités, pendant que Alaba et Mario Gomez marquèrent les leurs.  Puis ce fut au tour des joueurs Munichois de manquer leurs tirs. Kroos et Lahm virent leurs essais repoussés par Casillas, alors que Xabi Alonso convertit le sien.

Sergio Ramos tira à l'Anderlechtoise (version Partizan) loin au-dessus du but. Et Bastian Schweinsteiger propulsa les Allemands en finale.

Au lieu du Clasico attendu, on aura droit à une finale Bayern - Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League