Benfica et Porto affichent les meilleurs moyennes.
Photo: © SC
Parmi les clubs en tête de leur championnat, Porto et le Benfica devancent la concurrence en affichant une moyenne de 2,53 points par match. Anderlecht tourne à la même moyenne que le PSG avec 2,10 points par match.
Benfica et le FC Porto se partagent actuellement la première place du championnat du Portugal avec 33 points sur 39, soit une moyenne de 2,53 points par match.
Ils devancent ainsi toute une série de clubs leaders dans les autres championnats européens. Ainsi, les 2 clubs de Manchester trônent en tête de la Premier League avec une moyenne de 2,50 points par match, soit la même moyenne par exemple que le Real de Madrid.
Le Panathinaikos suit ensuite avec une moyenne de 2,41 points par match, puis le Bayern, le PSV, le Galatasaray avec 2,17 points par match. L'AC Milan et la Juve carburent à du 2,12 points par match. tandis que le Sporting d'Anderlecht et le PSG cloturent la marche avec 2,10 points par match.
Si l'on se réfère à ces chiffres, cela indiquerait que les championnats de Belgique et de France sont les plus disputés, voire les plus équilibrés d'Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot