[Lie] Ayyldiz vise la deuxième tranche
Le derby disputé dimanche dernier face à Montagnarde n'a pu aller à son terme. Le club turc de Liège devrait l'emporter par un score de forfait.
Ayyildiz Liège en est à sa deuxième saison à l'Union Belge. Après une année d'apprentissage, le club basé à Saint-Nicolas se montre plus ambitieux et vise une tranche afin de pouvoir participer au tour final en fin de saison. Ayyildiz, nom du drapeau national turc, signifie littéralement "étoile et lune".
L'équipe première du club peut compter sur plusieurs joueurs expérimentés dont le joueur-entraîneur Ayhan Aksu que l'on a connu à Francorchamps et au DC Cointe par le passé. Le buteur Ali Iramil (ex-Herstal), le flanc droit Zufer Kara, le joueur-président Fatih Bulbul font également partie du noyau.
Dimanche dernier, alors qu'Ayyildiz menait 3-1 face au voisin de Montagnarde, l'équipe visiteuse s'en est prise à l'arbitre qui a dû arrêter la rencontre. Logiquement, le comité provincial devrait infliger un score de forfait à Montagnarde, tout bénéfice pour Ayyildiz qui se positionnerait alors en tête de la deuxième tranche. Le match de reprise se disputera à domicile face à Retinne, une autre formation bien placée dans cette tranche. Un beau duel en perspective
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot