De Sart : "Cracovie un adversaire à notre portée"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean-François De Sart est relativement optimiste quant aux chances de qualification du Standard face au Wisla Cracovie.
Excès de confiance? Ou saine confiance en ses moyens? L'avenir le dira, mais dans Sudpresse, Jean-François De Sart évoquait davantage le match de 1/8 ème de finale que celui de 1/16 ème de finale contre le Wisla Krakow.
"Le championnat de Pologne n’est pas un des plus renommés d’Europe. Or le Wisla n’est pas un de ses meilleurs animateurs. Certes, il faudra étudier cette formation, décortiquer ses forces et ses faiblesses, mais je pense qu’avec tout le respect que je dois au Wisla, l’adversaire est à notre portée" s'est-il contenté d'observer.
Puis de poursuivre sur Hannovre ou le Club de Bruges, les adversaires potentiels du tour suivant : "Hannovre, nous venons en effet de le croiser en poules. Et l’on sait que retrouver le même adversaire un peu plus loin, c’est toujours différent. Quant à Bruges, il n’est pas nécessaire d’en dire davantage. La coupe d’Europe, pour les joueurs, cela signifie des découvertes, de l’inédit. De ce point de vue, je le répète, pour autant que nous sortions Cracovie, ce sera raté. Maintenant il est vrai que théoriquement, nous retrouverions des rivaux de notre format, dès lors...”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot