Slovénie - Belgique : match nul

Dirk Diederich
| 0 réaction
Slovénie - Belgique : match nul
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique a obtenu un tout petit partage en Slovénie. Après une première mi-temps sans style, sans intensité, sans jus de la part de nos Diables, le match proposa néanmoins en seconde mi-temps quelques séquences intéressantes.

 La première mi-temps de la Belgique à Ljubljana fut non pas un désastre, mais un voyage au bout de l'ennui. Pourtant, les Diables alignaient des joueurs du Zenit, du Bayern, de Manchester City, de Chelsea, d'Everton et de Benfica. Le gratin européen en quelque sorte. Mais on avait l'impression de voir Westerlo en Coupe d'Europe. Une équipe sans fond de jeu, poussive.

Les Slovènes n'étaient guère plus brillants toutefois. Toutefois, les Belges ouvrirent la marque à la 13 ème minute de jeu quand sur une phase arrêtée, Mertens trouva Fellaini qui de la tête remit dans le petit rectangle pour Lukaku qui marqua. Mais l'arbitre annula le but, estimant que le ballon était sortit des limites de jeu.

La première mi-temps fut une succession de demi-occasions. Rien de plus.

En seconde mi-temps, avec la montée au jeu d'Igor De Camargo à la place d'un Axel Witsel transparent et mal positionné, on vit des Diables plus entreprenants, à défaut d'être efficaces. Car El Ghanassy, puis Vleminckx monté au jeu à la place de Lukaku et enfin Dries Mertens manquèrent de belles occasions d'ouvrir le score. 

Mais c'est Igor De Camargo qui hérita de la plus belle occasion de la rencontre quand accrocheur en Diable, il récupéra un ballon dans les pieds d'un défenseur slovène pour se présenter seul devant le gardien. Mais il manqua ce qui semblait immanquable.

Les Slovènes subissaient le jeu sans trop s'affoler cependant. Ils faillirent par deux fois en fin de partie réaliser une espèce de hold-up. Un tir de Radosavljevic passa à côté du but, puis après un débordement de Jokic, Vrsic décocha un tir violent, mais Simon Mignolet eut un réflexe étourdissant.

Score final : 0-0. En espérant qu'en Azerbaidjan, la Belgique tel Lazare ressuscite.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news