Le sommet du championnat de Roumanie à huis clos
![Le sommet du championnat de Roumanie à huis clos](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/3/3670.jpg)
Le match entre le Rapid Bucarest et le FC Vaslui s'est déroulé à huis-clos. Une ambiance surréaliste règnait dans le petit stade du Sportul Studentesc où s'est déroulé la rencontre. Et qui a donné lieu à des scènes hilarantes.
Les trois grands clubs de Bucarest ont été condamnés par la Fédération Roumaine de football de disputer leurs premières rencontres du championnat 2011/2012 dans des stades vides à la suite de très violents incidents qui ont eu lieu la saison passée dans les tribunes de ces trois clubs.
Aussi, pour le choc de la première journée qui opposait le numéro 4 au numéro 3 du dernier championnat, le Rapid avait décider de s'exiler de 2 kilomètres de son stade pour jouer dans le stade du Sportul Studentesc, l'équipe universitaire. Le but de la manoeuvre? Permettre à ses supporters de suivre la rencontre depuis les balcons des immeubles cernant le stade.
300 personnes avaient été admises dans la petite tribune principale du stade. A savoir les membres de la direction des deux clubs, leurs collaborateurs et des journalistes. Durant la rencontre, les présidents des clubs en sont presque venus aux mains, suscitant l'hilarité des 298 autres personnes présentes.
Par ailleurs, durant le match, dès que les joueurs du FC Vaslui touchaient le ballon, les supporters du Rapid, perchés sur les balcons les sifflaient au point que le speaker "improvisé" du stade, mégaphone à la main a dû les appeler à un peu de fair-play.
Finalement, le Rapid s'est imposé 3-0. Ils sont fous ces Roumains.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot